mardi 22 janvier 2008

BAYOLI, L’USURPATEUR PAR EXCELLENCE

BAYOLI, L’USURPATEUR PAR EXCELLENCE

Il était une fois un commerçant de Butembo sans consistance ni renommé du nom de BAYOLI Godefroi. En 2004, il intégra une société où, pour les raisons purement juridique, il eut la qualité de fondateur. Un peu plus tard, il parvint à devenir président du conseil d'administration de société dont question. Durant son mandat statutaire de trois ans, le commerçant sans consistance de départ se métamorphosa en un magnat. Non pas grâce aux émoluments dus à sa qualité de fondateur, mais plutôt du fait qu’en bon Congolais, il puisa sans retenue dans les caisses de la société. En un tour de bras, notre nouveau magnat s’acheta beaux carrosses et se tapa belles maisons, à la grande désolation des gérants. Au total, presque un million de dollars furent consommés par ce prodigue qui osa même raconter à l'opinion que c’est lui qui créa la société ! Or, au départ, nous l'avons dit, il intégra la société pour des raisons purement juridiques. Il fut invité, en quelque sorte, sans qu'il eût l'initiative initiale d'intégrer.
En 2007, le mandat statutaire du commerçant dépensier prit fin, sa durée étant de trois ans. Une assemblée générale constata cet état de choses et une autre passa au vote, pour l'élection du nouveau conseil d'administration. Ledit vote évinça le commerçant de son poste de président du conseil d'administration candidat à sa propre succession. Cela eut lieu le 4 septembre 2007 et cela fut médiatisé par moult radios de ce bled aux mœurs létales qu’est Butembo.
Notons que ce vote n'entame rien la qualité de fondateur de ce commerçant, mais lui retire uniquement le commandement de la société.
Fort malheureusement, ce commerçant s'imagine qu'il est éjecté de la société. Par ailleurs, il se trouve blessé dans son amour-propre, de moment qu'il fit croire à l'opinion que la société était sa chose personnelle. Voilà pourquoi il se permet de poser des actes honteux indignes de sa qualité de député national (oui c'est étrangement un député...).
Tenez...
Il a contacté le Procureur Général de Goma qui a la sinistre et anti-juridique mission d'annuler le PV d'assemblée générale du 4 septembre 2007 !!! Pire ! Ledit Procureur osa accuser de faux et usage de faux l’actuelle présidente du conseil d'administration ! Une question toute simple peut se poser : depuis quand, hors procès, un homme du parquet peut-il s'immiscer dans des affaires purement civiles ? Se comporter de la sorte dénote une propension presque morbide à la magouille et aux coups bas. Le lecteur avisé consultant régulièrement ce blog devinera que ce Procureur Général de Goma s’avère être un des sbires de M. Pascal KINDUELO, le tortionnaire numéro un de l'honorable PALUKU WA MUTHETHI…
Mais diable dans quel monde subinfernal se trouve-t-on, où de basses intrigues prennent le dessus sur ce qui est légal ?

Aucun commentaire: