mardi 22 janvier 2008

BAYOLI, DÉPUTÉ NATIONAL HORS-LA-LOI

BAYOLI, DÉPUTÉ NATIONAL HORS-LA-LOI

Depuis au moins trois semaines, Mr Bayoli Godefroi, ex-Président du Conseil d’Administration d’une coopérative, constatant que légalement, il ne peut réintégrer son poste, use de magouilles dignes d’un maffieux. Comme dit dans un topic précédent le concernant, il intéressa (dans tous les sens de ce verbe) le Procureur Général de Goma afin qu’il donne une injonction anti-juridique annulant une Assemblée pourtant régulièrement constituée. Ladite décision fut annulée sous injonction du Parquet Général de la République.
Imperturbable, Bayoli intéressa le Président de la Cour d’Appel de Goma qui prononça une ordonnance confirmant le maintien de Bayoli et de son équipe au Conseil d’Administration. Des instructions venant de haut permirent la suspension de l’exécution de la dite ordonnance dont l’iniquité peut dresser les cheveux même sur la tête de la Méduse. Cependant, rusé et indécrottable comme le Malin, il s’avère que l’incorrigible, l’intransigeant et véreux Président de la Cour d’Appel reconfirma sa position initiale. Signalons que durant tous ces va-et-vient anti-juridiques, des policiers, à chaque exécution des actes irréguliers, envahissaient le siège de la coopérative et bloquaient toute activité. La conséquence fâcheuse est que certains clients retirent leurs comptes.
Autre fait gravissime : un hurluberlu soi-disant de la famille du Président de la République use du nom de ce dernier pour influencer le Président de la Cour d’Appel de Goma dans ses prises de position fumeuses.
Bayoli serait-il frappé de folie ? Ne voit-il pas qu’il s’expose à un grave danger en détruisant la structure même qui le nourrit ? Ne sait-il pas qu’il court de gros risques en associant dans ses basses magouilles des individus qui pratiquent impunément le trafic d’influence ?
Dossier à suivre…

Aucun commentaire: